Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlie Hebdo , la situation vue par un québécois

Charlie Hebdo , la situation vue par un québécois

Tout ce qui suit n'est que mon opinion personnelle.


J'ai pris quelques jours de réflexion avant de donner mon opinion sur ces tristes événements , pour la simple et bonne raison que avant d'agir , il est parfois nécessaire de prendre un peu de recul pour ne pas donner la voie libre à la colère et à la frustration. Dans certains cas , il est nécessaire aussi de prendre le temps de faire une analyse pour arriver à des conclusions qui , je le sais bien , ne feront pas l'unanimité , mais c'est néanmoins les conclusions auxquelles j'en arrive.


En préambule, j'aimerais que vous prêtiez attention à ces 2 articles :


10 janvier 2015
Marche républicaine pour Charlie Hebdo ce Dimanche: les raisons pour lesquelles IL NE FAUT PAS PARTICIPER
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/10/marche-republicaine-pour-charlie-hebdo-ce-dimanche-les-raisons-pour-lesquelles-il-ne-faut-pas-participer/#more-75723


et


10 janvier 2015
Rendons hommage à nos morts : boycottons la manifestation du 11 janvier, pour 10 raisons...
http://echelledejacob.blogspot.ca/2015/01/rendons-hommage-charlie-hebdo.html#more


J'attire votre attention sur une image que vous verrez dans le dernier article :

 

Charlie Hebdo , la situation vue par un québécois

Franchement .... cette dernière image , entre autres , a eu de quoi me surprendre.


Au nom de l'humour et de la liberté d'expression , et dans un monde dans lequel on ne respecte plus rien , cette caricature et les autres que j'ai vues de Charlie Hebdo sont-elles amusantes ?

Franchement , je trouve ces images tellement néfastes pour la réputation d'un peuple qui appuie ce genre d'images que je ne suis pas étonné du résultat obtenu = une tuerie contre ce média , et contre ce peuple au complet par ricochet.

Est-ce que cette forme d'humour va trop loin , beaucoup trop loin ?!?


Prenons un peu de recul ...
Déjà tout de suite après les attentats du 11 septembre 2001 , les mots "clash des civilisations"  émergeaient dans le médias. Dès ce moment , on se devait de devenir prudents et vigilants ... Qu'avons-nous fait ? Nous sommes partis en guerre contre le monde arabo-musulman , à commencer par l'Afghanistan et l'Irak.


14 ans plus tard , la violence n'a pas diminué. Pire , nos dirigeants ont commis l'erreur de base monumentale de favoriser l'immigration de masse dans nos pays. Ici au Québec et au Canada , et ailleurs dans le monde , les mosquées et les synagogues se sont multipliées au même rythme qu'on détruisait nos églises chrétiennes.


On peut facilement voir le résultat aujourd'hui ... des jeunes canadiens d'origine sont devenus des "loups solitaires" qui ont perpétré des attentats terroristes. Aussi , j'ai lu l'histoire de ce jeune français qui est devenu un combattant et qui est maintenant une menace réelle contre le pays qui l'a vu naître. C'est infiniment triste.


Et maintenant , le summum de la violence et de l'incompréhension , c'est les récents attentats contre les mosquées , en représailles à l'attentat de Charlie Hebdo , qui ne font que d'autres victimes innocentes.  De grâce ,  punissons les vrais coupables , pas les membres de cette religion , qui n'ont absolument rien à voir avec l'attentat et qui , d'ailleurs , ne l'approuvent pas du tout , et qui , en plus, partagent la peine du peuple français, LEUR peuple par adoption.


Mais revenons aux caricatures ...


On se garde bien d'éviter de caricaturiser les homosexuels et les lesbiennes , les personnes âgées , les handicapés , pour ne pas leur manquer de respect. Le même soucis du respect ne devrait-il pas exister envers les chrétiens , les musulmans et n'importe quelle croyance ou religion ? Si oui , comment expliquer le cas de Dieudonné ?  


Parlons un peu de multiculturalisme


Le modèle du multiculturalisme canadien  a un défaut majeur ... on ne peut plus utiliser le mot Noël  , à moins de se cacher en famille. Cherchez l'erreur ... On veut faire disparaître les symboles religieux de nos édifices publics , et ceci au nom de la laïcité. 
Or , le multiculturalisme dans son sens propre ne devrait-il pas à la fois défendre nos symboles traditionnels et religieux , ne serais-ce que par nostalgie , en plus d'être capable de défendre aussi les symboles qui viennent de l'extérieur ?


Les loups solitaires


En 1941 , quand la guerre a éclaté contre le Japon , au Canada et aux États-Unis , on avait emprisonné tous les japonais par mesure préventive. 
À notre époque , en supposant que la situation dégénère , ce que nous ne souhaitons mas , mais il faut envisager cette possibilité , l'immigration a introduit à l'intérieur de nos frontières beaucoup trop d'immigrants pour que cette mesure soit envisageable.  
La guerre contre le Japon a eu lieu essentiellement dans le Pacifique.
À notre époque , un "clash des civilisations" entre le monde arabo-musulman se déroulerait ... dans nos rues.


À cet égard , je vais vous citer un texte très connu de la Bible , ce livre maintenant tant détesté par plusieurs :
Apocalypse 6:4


Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.


Quel étonnant texte ...
La première fois que j'ai lu cela , c'était dans les années '70 , je me disais = MAIS C'EST  COMPLÈTEMENT IMPOSSIBLE.
Les années 1970 , c'était l'époque des Beatles au sommet de leur gloire , l'époque du "Peace and Love" ... Ce texte de l'Apocalypse me semblait tellement absurde... 
Mais je le relis à notre époque , et avouons que ce texte semble tellement bien décrire l'ambiance de notre époque.


Les théories du complot


Avant de terminer, je dois mentionner aussi les théories du complot qui abondent sur le Net à chaque fois qu'il se produit un attentat terroriste. Je ne commenterai pas , mais je constate qu'à chaque fois , les droits et les libertés individuelles sont diminuées au profit des contrôles des populations , pour le plus grand bonheur des compagnies de surveillance électronique.    Je mentionne ce site = http://www.wikistrike.com/  , ils font ressortir quelques incohérences à considérer qui ont été détectées lors de l'affaire de Charlie Hebdo.
 
" Charlie Hebdo , la situation vue par un québécois "


Attention :

Cet article ne réflète pas l'opinion générale des québécois , mais juste la mienne ...

 

=============================================

 

Un dernier mot pour exprimer ma sympathie aux victimes et à leurs proches.

Après tout , on a les mêmes problèmes ici et ailleurs dans le monde , nous partageons les mêmes inquiétudes et les mêmes peines.

 

Ben Garneau

http://www.bengarneau.com/2015/01/charlie-hebdo-la-situation-vue-par-un-quebecois.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La France est un pays laïque. Il n'y a pas de lois contre le blasphème. Les religions sont considérées comme des opinions et Charlie hebdo représente la liberté d'expression. La laïcité permet justement à toutes les religions de cohabiter dès lors qu'elles respectent ce pacte républicain.
Répondre
U
@Iv Toi aussi tu fais dans la carricature...<br /> <br /> Charlie Hebdo ne represente absolument pas la liberté d'expression. CH représente la gauche française la plus immonde. Cette gauche qui défend l'ultra liberalisme, l'ultra mondialisme, l'ultra laicité liberticide, la gauche qui est contre les frontières et pour l'immigration de masse. La gauche qui fait tout pour créer ce genre de situation et qui dépense son énergie, son temps et ses ressources pour attaquer ceux qui osent sonner l'alarme... Bref la gauche qui défend tout sauf le peuple<br /> <br /> Charlie Hebdo a ramassé 270 000 signatures pour faire interdire le FN en 1996. Question démocratie et liberté d'expression on a déjà vu mieux. Ils ont aussi congédié un artiste seulement pour avoir dit que le fils de Sarkozy irait loin dans la vie puisqu'il s'était marié à une grande fortune juive. <br /> <br /> Non seulement ça mais CH coulait malgré les énormes subventions de l'état. Ils en étaient à demander des dons pour ne pas disparaitre. C'est un journal de propagande mainetenue en vie artificiellement par l'état. Faudrait tout de même pas en faire des parangons de la liberté. <br /> <br /> Et puis la France est de loin le pays le plus censuré de l'Occident. Tout les médias officielles que ce soit la télé ou les journaux sont hautement financées par l'état. Si ils dévient d'une certaine ligne de pensée, ils perdent leurs licences et subventions. L'état peut et fait souvent pression pour interdire certaines personnes ou certains sujets. <br /> <br /> En France on peut être condamné à de lourdes amendes ou même emprisonné pour remettre en cause ou nier l'Holocauste, pour incitation à la haine envers un groupe d'individus, bref pour tout ce qu'un juge peut juger raciste, antisémite, islamophobe, homophobe, sexiste etc. etc. C'est tellement grave qu'en France on peut être poursuivi pour avoir dit que quelqu'un est con à la télé ou sur le net et souvent le plaignant gagne...<br /> <br /> Sans même évoquer le cas de Dieudonné qui contient à lui seule une bonne centaine d'exemples des très nombreuses limites à la liberté d'expression en France.
I
La France est un pays laïque. Il n'y a pas de lois contre le blasphème. Les religions sont considérées comme des opinions et Charlie hebdo représente la liberté d'expression. La laïcité permet justement à toutes les religions de cohabiter dès lors qu'elles respectent ce pacte républicain.
Répondre
P
Mais si ca ne vous plait pas n achete pas le journal mais ne faite pas chier les gens que ca fait marré c est aussi simple que ca.
Répondre
M
Charlie Hebdo complot sioniste comme le 11.9 les 17 morts des adultes par contre Netanyahu a tuer des bébés a Gaza pire que ces terroristes mobilisation de Paris la guerre contre l'islam les musulmans qui ont participer a cette mobilisation des harkis de satan la guerre contre l'islam la guerre contre ALLAH donc normal aujourd'hui ALLAH punit la France l’Europe Usa Qatar les pays du monde entier par des inondations des forts séismes tsunami volcan les météorites les boules de feu tempête de neige cataclysmique les astéroïdes les tornades vent violent plus 200 km les foudres les grêlons les accidents de la route de train métro crash d'avion naufrage explosion des ovnis H1N1 virus pire Ebola pour éviter ces cataclysmes surtout le 7.17.27 de chaque mois la fin d'israél aujourd'hui ces catastrophes naturelles la guerre d'ALLAH contre les amis de satan les ennemis de l'islam
Répondre
B
Un autre bon article :<br /> <br /> 11 jan. 2015 16:47 <br /> Attentat contre l'épicerie cachère : Lassana Bathily, ce musulman qui a sauvé la vie de 6 otages<br /> <br /> http://fr.sott.net/article/24452-Attentat-contre-l-epicerie-cachere-Lassana-Bathily-ce-musulman-qui-a-sauve-la-vie-de-6-otages<br /> <br /> Bravo à lui - peu importe la couleur de sa peau et peu importe sa religion , c'est un des nôtres ....
Répondre
T
@Ben<br /> J'en ai marre de voir sur les blogs,ou meme entendre autour de moi qu'il faut virer les musulmans ou les étrangers!<br /> Le niveau de conscience fait peine à voir!.<br /> Mon Amour pour l'humanité,ma foi envers la lumière m'a t'elle rendu FOU ou suis je lucide?<br /> J'espère toujours qu'on va vers quelque chose de meilleur,mais ça risque d'etre plus long que je le pensai...<br /> <br /> Des attentats commis au hasard peuvent tuer n'importe qui,alors comme chacun se sent concerné les gens réagissent.<br /> Par contre des centaines de milliers de gens qui meurent de faim chaque année...(je vous laisse deviner la suite)
Répondre
B
@ toto,<br /> vous écrivez ceci :<br /> &quot; J'en ai marre de voir sur les blogs,ou meme entendre autour de moi qu'il faut virer les musulmans ou les étrangers! &quot;<br /> <br /> L'AI JAMAIS DIT ÇA - RELISEZ<br /> <br /> Je suis POUR l'immigration , et même POUR l'immigration massive.<br /> Mais pour que ça fonctionne , il y a des conditions :<br /> 1 - Les nouveaux arrivants devront ne pas être des chômeurs , même qu'ils doivent facilement pouvoir se trouver un emploi.<br /> 2 - Les nouveaux arrivants doivent être &quot;clean&quot; , sans passé judiciaire. Et c'est là que le sérieux d'un ministère de l'immigration est nécessaire , il s'agit de ne pas faire entrer des nouveaux criminels.<br /> <br /> Je répète = En 2012, 58% des personnes condamnées selon le Code pénal étaient des étrangers. <br /> Conséquence directe d'un manque de rigueur dans la manière de fonctionner d'un ministère de l'immigration.<br /> <br /> Vous dites = &quot; J'en ai marre de voir sur les blogs,ou meme entendre autour de moi qu'il faut virer les musulmans ou les étrangers! &quot;<br /> et moi , j'en ai marre , depuis plus d'un an votre jeu sur ce blog est d'essayer de me prendre en défaut , toujours avec des citations hors-contexte = attitude nettement enfantine. Je ne sais pas quel âge vous avez , mais j'ai hâte que vous vous comportiez comme un adulte.
T
À propos de la caricature portant sur la &quot;Sainte Trinité&quot;, elle me fait bien rire !<br /> La Trinité est une vaste fumisterie, il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul est Saint.
Répondre
V
je pose la reflexion : La, ou on voit chaque jours des images sur l’Afrique du nord et du moyen orient musulman, pourquoi ne voyons nous pas les reactions de cette population musulman ces derniers jours ?? Une censure ?? je me souviens du 11.09 et cette population faisait la fete.
Répondre
L
Coucou!<br /> Je ne vois pas le commentaire que j'avais écrit avant celui du manque de signature alors au cas où je redis en gros (la nuit est passée entre temps) : je suis tout à fait d'accord avec Toi. Je ressens une forme de tristesse lorsque je vois les réactions des personnes gouvernées par leur émotionnel .<br /> <br /> &quot;Or , le multiculturalisme dans son sens propre ne devrait-il pas à la fois défendre nos symboles traditionnels et religieux , ne serais-ce que par nostalgie , en plus d'être capable de défendre aussi les symboles qui viennent de l'extérieur ?&quot;<br /> C'est ce que je &quot;prône&quot; effectivement.<br /> J'admire la diversité du genre humain. Contrairement aux êtres vivants qui agissent selon leur race (un chien ne sera pas différent dans ses actes d'un autre, par ex.), les êtres humains peuvent choisir leur façon d'agir.<br /> <br /> Merveille des Merveilles que cette diversité...à mon goût.<br /> <br /> Avant de me sentir française,catholique ou autre, je me sens Terrestre,Humaine et j'aime ça.<br /> <br /> Au niveau évolutif, il me semble que beaucoup de choses font surface afin que nous posions nos choix en conscience.<br /> je ne sais pour vous qui lisez ceci, mais dans mon cas il y a eu beaucoup de bouleversements intérieurs ces dernières années, des remises en question qui m'ont permis d'être en Paix maintenant.<br /> <br /> Ce n'est pas grave si certains ne voient pas ce choix ou choisissent de ne pas se remettre en question.<br /> Au moins ces attitudes mettent plus en lumière les choix proposés : amour ou haine, guerre ou paix, cela commence en soi avant tout. <br /> <br /> Je pourrai en disserter pendant des heures, mais je n'ai pas l'intention d'accaparer la discussion!;-)<br /> <br /> Je remercie chacun(e) d'être ce qu'il(elle) est. Merci de me permettre de poser mes choix, Merci de me permettre de grandir.<br /> <br /> MERCI Ben ,pour Ton expression et cet espace ouvert.<br /> <br /> Je Vous embrasse.<br /> <br /> Laeti M.
Répondre
B
Adios ...<br /> <br /> Ce que je dis , c'est qu'on a assez de criminels sur notre territoire sans faire entrer ceux des autres pays.<br /> <br /> C'est là que les ministères de l'immigration ont péché par paresse , ils ont ouvert toutes grandes les portes d'entrée tout en relâchant les contrôles.<br /> <br /> Source :<br /> cet excellent article<br /> http://www.polemia.com/linitiative-populaire-suisse-contre-limmigration-de-masse/<br /> <br /> Me traiter de n'importe quoi n'est pas un argument , si vous acceptez des criminels issus de l'immigration sur votre territoire , vous faites augmenter les problèmes sociaux dans votre pays , c'est l'évidence.<br /> <br /> Mais le problème de Charlie Hebdo est très différent , les assaillants étaient natifs de la France, tout comme au Canada , les récents actes terroristes étaient l'oeuvre de citoyens canadiens natifs de ce pays.<br /> <br /> Et la cause des attentats ... des simples caricatures.<br /> <br /> Revenons donc sur ce sujet , si vous le voulez bien , et cessez de tenter de me piéger tout le temps , c'est désagréable à la fin.
T
Parler un facho raciste ne sert à rien.<br /> Salut!...
T
Ils ont fait rentrer des etres humains avant tout,et parmis eux,comme partout,il y en a des mauvais.Ce n'est pas une raison pour tous les refuser...
B
@ toto , vous écrivez ceci :<br /> &quot; Facho,raciste!!!!<br /> Les étrangers ne sont pas tous mauvais!!!!!! &quot;<br /> <br /> Je le sais ... c'est évident.<br /> <br /> C'est la raison pour laquelle j'accuse les divers ministères de l'immigration d'avoir manqué à leurs devoirs , ils ont fait entrer massivement des gens &quot; à problèmes &quot; dans nos pays , faisant gromper le chiffre des crimes graves à 58% des crimes commis par des nouveaux arrivants.<br /> <br /> À qui la faute ?<br /> Aux ministères de l'Immigration des pays respectifs.
T
il faut areter de percevoir les étrangers comme des agresseurs!<br /> lol!!!!!!!!!!!!
T
Ce que je vois c'est que pour toi étranger=fouteur de merde,et ça c'est intolérable.<br /> On dirait un discour du front national en France...
B
@ toto , <br /> vous écrivez ceci :<br /> &quot; Tu n'aretes pas de te contredire sans t'en rendre compte. &quot;<br /> au sujet de l'immigration.<br /> <br /> Je veux être clair :<br /> Je suis 100% d'accord avec cet article <br /> http://www.polemia.com/linitiative-populaire-suisse-contre-limmigration-de-masse/<br /> <br /> qui parle de l'immigration de masse , et ceci sans parler spécifiquement des musulmans.<br /> <br /> Cet excellent article parle du problème de l'ouverture massive aux immigrants SANS contrôle ou presque , qui a eu pour résultat de faire multiplier les problèmes sociaux ici au Canada et ailleurs , en Suisse et en France.<br /> <br /> Je ne peux pas voir ou j'ai des contradictions , ni ou &quot; je m'adapte suivant la personne avec laquelle je dialogue &quot;. Ce que je peux voir , par contre , c'est que vous ne faites que me chercher des mauvaises intentions. C'est décevant et répétitif , à la longue ...
T
Je ne sais pas si tu t en rend compte mais tu as écrit noir' sur blanc:<br /> <br /> <br /> &quot; Comme en France, l’immigration de masse s’accompagne de criminalité<br /> La Suisse, pays traditionnellement paisible, connaît une forte progression de la criminalité, en particulier pour ce qui concerne les crimes et les délits graves. En 2012, 58% des personnes condamnées selon le Code pénal étaient des étrangers. &quot;&quot;<br /> <br /> Je répète = 58% des crimes et délits graves ...<br /> <br /> <br /> Donc il faut mettre les étrangers dehors pour que la paix revienne dans ton pays ou revienne en france????<br /> Facho,raciste!!!!<br /> Les étrangers ne sont pas tous mauvais!!!!!!<br /> Et meme si tu vires tous les étrangers de ton pays,crois tu vraiment qu'il sera en paix?
T
@ben<br /> Tu es d'extrème droite?Encore un facho...<br /> Mais mince,tu lis que l'immigration de masse est une erreur,donc pour toi ça l'est?<br /> T'es raciste?<br /> Tu crois que c'est normal que le monde soit divisé en pays alors qu'on devrait tous etre unis?<br /> Pourtant tu as dit:<br /> <br /> Takapa a un bon point quand il écrit ceci :<br /> &quot; le nombre d'immigrants etc ne sont pas responsables...c'est à un autre niveau que ça se joue. &quot;<br /> Très possible , les récents attentats au Canada et en France ont été perpétrés par des natifs canadiens et français.<br /> <br /> Alors tu vois c'est ce que je dis,tu t'adaptes suivant la personne avec laquelle tu dialogues.<br /> C'est ce qu'on appel de la manipulation mentale....<br /> Tu n'aretes pas de te contredire sans t'en rendre compte.
B
Bonjour ...<br /> <br /> Over-Blog a une petite particularité déplaisante,<br /> pour vois les plus anciens messages,<br /> il faut remonter et cliquer sur <br /> &quot; charger plus de messages&quot;<br /> <br /> Merci - et bonne journée ...
T
@laeti<br /> Les animaux sont différents dans leur acte autant que les humains.<br /> Il y a des chiens qui détestent les chats,et des chiens qui les aime.<br /> Il y a des chiens qui sont affectueux,d'autres qui sont agressifs.<br /> Etc,etc.<br /> Par contre il y a des humains qui agissent suivant leur croyance et sont manipulés par leur croyance,contrairement aux chiens qui n'ont pas de croyance.<br /> IL Y A DES HUMAINS QUI NE PENSENT PLUS PAR EUX MEME,il y en a qui croient tout ce qu'ils lisent sans rien vérifier par eux meme,etc,etc.
T
@Karion<br /> Je sais bien que le &quot;je suis charli&quot; c'est pour défendre des valeurs avant tout,mais ces valeurs la je les défendai déja avant...<br /> Donc pour moi je n'ai pas a porter la pancarte de je suis charli,puisque je n'ai pas attendu l'attentat de charlie pour réagir face aux extrémistes.Je ne suis pas le seul à penser ainsi.<br /> C'est comme pour la saint valentin,je n'attends pas ce jour pour offrir un cadeau à ma femme ou faire une sortie d'amoureux,c'est toute l'année qu'il faut le faire.<br /> <br /> J'espère comme toi que le monde va se réveiller.Et il se réveillera.
Répondre
B
@toto<br /> Vous écrivez ceci :<br /> <br /> &quot; @Ben<br /> Alors pourquoi tu dis que l'immigration de masse est une errreur?<br /> Ne me dis pas que tu as dis ça sans réfléchir.... &quot;<br /> <br /> L'immigration de masse est décrite dans beaucoup de médias - voici un article :<br /> <br /> L’initiative populaire suisse « Contre l’immigration de masse <br /> http://www.polemia.com/linitiative-populaire-suisse-contre-limmigration-de-masse/<br /> <br /> Cet article date de presque 1 an,<br /> mais il décrit très bien l'impact social d'une immigration anarchique.<br /> <br /> Un extrait :<br /> &quot;&quot; Comme en France l’immigration de masse s’accompagne de criminalité<br /> La Suisse, pays traditionnellement paisible, connaît une forte progression de la criminalité, en particulier pour ce qui concerne les crimes et les délits graves. En 2012, 58% des personnes condamnées selon le Code pénal étaient des étrangers. &quot;&quot;<br /> <br /> Je répète = 58% des crimes et délits graves ...
T
@Ben<br /> Tu dis que c'est très bien ce qu'écrit Shogun,moi aussi j'aime bien:<br /> &quot; Vive la liberté d'expression hein chacun peut exprimer son avis &quot;<br /> Pourtant tu dis dans ton article:<br /> On se garde bien d'éviter de caricaturiser les homosexuels et les lesbiennes , les personnes âgées , les handicapés , pour ne pas leur manquer de respect. Le même soucis du respect ne devrait-il pas exister envers les chrétiens , les musulmans et n'importe quelle croyance ou religion ? Si oui , comment expliquer le cas de Dieudonné ? <br /> <br /> Tu vois,tu t'adaptes suivant les commentaires des gens pour mieux les manipuler.<br /> Je commence à te connaitre.<br /> <br /> Vive la liberté d'expression.<br /> J'espère que tu t'es rendu compte que les caricatures d'homo ou d'handicapés existent...lol<br /> Et que la liberté d'expression est de pouvoir tout dire,sinon c'est de la liberté d'expression censuré...et de la liberté d'expression censuré ce n'est plus de la vrai liberté d'expression.
T
@Ben<br /> Alors pourquoi tu dis que l'immigration de masse est une errreur?<br /> Ne me dis pas que tu as dis ça sans réfléchir....
B
Grand merci pour vos nombreux commentaires.<br /> -----------------------------------------------------------<br /> EXCELLENT = Bassam Tahhan, à propos des djihadistes de Charlie Hebdo<br /> 11 Janvier 2015 , Rédigé par infoetsecret.com<br /> http://www.infoetsecret.com/2015/01/bassam-tahhan-a-propos-des-djihadistes-de-charlie-hebdo.html<br /> -----------------------------------------------------------<br /> Takapa a un bon point quand il écrit ceci :<br /> &quot; le nombre d'immigrants etc ne sont pas responsables...c'est à un autre niveau que ça se joue. &quot;<br /> Très possible , les récents attentats au Canada et en France ont été perpétrés par des natifs canadiens et français.<br /> -----------------------------------------------------------<br /> Shogon a lui aussi un bon point quand il écrit ceci :<br /> &quot; Vive la liberté d'expression hein chacun peut exprimer son avis &quot;<br /> <br /> Par contre , les américains ne publient pas les caricatures.<br /> Voir :<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/08/97002-20150108FILWWW00015--charlie-hebdo-les-medias-us-ne-publient-pas-les-caricatures.php<br /> &quot; Interrogé par Reuters, le rédacteur en chef du Philadelphia Inquirer, Bill Marimow, a déclaré: &quot;Nous ne publierons en aucune circonstance ces caricatures. L'idée d'insulter gratuitement des dizaines de millions de musulmans plutôt que de décrire quelque chose avec des mots ne se pose même pas.&quot; <br /> <br /> Toutes proportions gardées , si une caricature amuse 1 personne mais en insulte 10 , <br /> je comprend la prudence des médias américains ...<br /> <br /> Shogon a aussi écrit ceci <br /> &quot; bon peu de gens prendraient le risque de mourir pour leurs opinions en fait). &quot;<br /> Exactement - ils savaient ce qu'ils faisaient et ils accepté les risques , ... non ? <br /> -----------------------------------------------------------
Répondre
J
il est temps pour les français de choisir entre le statut de Chrétiens fidèles ou Crétins éternels
Répondre
T
@Jeronimo<br /> Un français n'est pas forcemment Chrétien ou crétin...<br /> LOL.<br /> Un français peut etre Musulman,etc,ou comme moi n'avoir aucune religion...
M
Ces gens appartiennent à une secte qui a trouvé refuge dans un pays où une religion est née, une religion sans dieu ni foi, c'est religion là est une religion d'état, un état qui a offert cette liberté outrancière qui consiste à cracher sur la dignité des autres.<br /> Et comme derrière cet état se cache un autre état beaucoup plus puissant, c'est tout à fait normal que la guerre ne s'arrêtera pas là, les membres de cette secte sont plus que 500 millions de par le monde et contrôlent un tas de pays par tous les moyens.<br /> Oui c'est une guerre qui a commencé à l'époque de Moïse, elle s'est empirée durant la période de Zacharie, Jean Baptiste, Marie Et jésus et aujourd'hui elle a pris pour cible l'Islam et le Prophète de l'Islam parce que le Saint Coran représente entre autres un rapport accablant.<br /> Un rapport et plus qu'un rapport qui illustre parfaitement et de manière transparente la nature de cette secte qui se drape aujourd'hui d'un burqa Laïque pour cracher sur Jésus Marie et Mohammed et Dieu à travers eux.
Répondre
L
ils ont sacrifié leurs vies, de toute évidence, n'ont-ils pas subi une manipulation inconsciemment ? c'est justement intolérable.
Répondre
K
c'est pour de la récupération politique<br /> demandez vous à qui profite ces assassinats ?<br /> pendant ce temps , Poutine en Ukraine: une rencontre au &quot;format Normandie&quot; prévue le 12 janvier à Berlin tandis que Georges Soros veut sauver l’Ukraine face à une Russie « de plus en plus agressive », et risque de devenir le président de la banque centrale ukrainienne<br /> <br /> la majorité des français ont les mêmes paroles, les mêmes craintes, mais le même honneur, respect et force de défendre certains de nos principes…<br /> <br /> Alors de voir que la majorité de pseudo conspirationnnistes, aussi fermés d’esprit et incultes que certains illuminés religieux, politiques ou écologistes, prônent la différence, la division…<br /> je me marre… jaune…<br /> <br /> Quand les gens disent, je suis Charlie, c’est pas pour défendre un journal satyrique…<br /> c’est pour défendre des valeurs profondes qui les animent… même si elles peuvent, être bafouées (souvent ? parfois ?) par nos propres autorités.<br /> Peut etre que cela va aussi leur faire ouvrir les yeux sur ces problèmes de fond… <br /> la géo-politique, la finance….<br /> <br /> Et donc peut¨¨être qu’enfin notre monde va changer et que des « têtes » vont tomber… pour un monde meilleur pour tous ?
Répondre
L
VOUS VOUS EGAREZ ? et vous, ?
.
Non désolé vous vous égarés
L
une bonne manif contre la guerre avant qu'on ne détruire l'Irak après les attentats du 11/09, c'était plus compliqué à organiser, il aurait fallu comprendre ce que la douleur et la peur provoquent, n'est-ce pas ?
L
C'est beau de croire au Père Noël moi, désolée, je n'y crois plus du tout.
D
D'yeux ouverts c'est le Diable.<br /> C'est :<br /> - le chaud<br /> - la lumière<br /> - le sec<br /> - l'hydrogène<br /> - le sel vers le souffre<br /> - le jaune vers le rouge puis le rose<br /> - la terre vers le feu<br /> - le grave<br /> - l'infiniment grand<br /> - le +<br /> - les rhésus positifs<br /> - l'extrême gauche<br /> - l'acide<br /> - les virus<br /> - les micro-ondes vers les grandes ondes<br /> - l'antibiotique<br /> - les cancers<br /> <br /> D'yeux fermés c'est Dieu.<br /> C'est :<br /> - le froid<br /> - l'obscurité<br /> - l'humide<br /> - l'oxygène<br /> - le sel vers le mercure<br /> - le vert vers le bleu puis le violet<br /> - l'eau vers l'air<br /> - l'aigu<br /> - l'infiniment petit<br /> - le -<br /> - les rhésus négatifs<br /> - l'extrême droite<br /> - l'alcalin<br /> - les bactéries<br /> - les rayons X vers les rayons cosmiques<br /> - le probiotique<br /> - les infections
Répondre
E
Je suis tellement d'accord avec vous ...... tellement navrée de voir que le niveau de réflexion de cet article n'arrive pas à se substituer avec le niveau ambiant général qui est la reprise politicarde de ces tristes évènements pour encore plus reserrer les cordons autour des petits coups de poulets idiots que nous sommes ..... je vais tenter de mettre un lien sur facebook tant vos propos sont respectueux et pertinents !
Répondre
L
je suis musulmane et tres triste pour les familles des victimes et dit stop a la manipulation politique et mediatique . a quand le respect des uns et des autres ,&quot;les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts&quot;
Répondre
L
Pfff! pas réveillée moi! D'un autre côté il est l'heure d'aller me coucher : je n'avais pas compris que Tu es l'auteur de l'article! Manque de signature...<br /> MERCI encore!<br /> Bizzzz!<br /> L.M.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> En effet , j'aurais du signer, c'est maintenant fait.<br /> Merci et bonne journée ..
L
Exactement ce que je ressens! MERCI!<br /> Française aussi mais pas inquiète pour les attentats, juste triste des personnes manipulées par leurs émotions.<br /> Au cas où ça compterait, je suis française de naissance, mais terrienne humaine avant tout.<br /> &quot;Or , le multiculturalisme dans son sens propre ne devrait-il pas à la fois défendre nos symboles traditionnels et religieux , ne serais-ce que par nostalgie , en plus d'être capable de défendre aussi les symboles qui viennent de l'extérieur ?&quot; <br /> Tout à fait ce que je prône! Nous avons tous les mêmes souhaits : être heureux, vivre en bonne entente,...et tant de moyens différents pour expérimenter la Vie!<br /> Extraordinaire expérience que d'être HUMAIN(E)S!!!<br /> <br /> MERCI à Toi qui a écrit ce texte! MERCI Ben de l'avoir relayé!<br /> <br /> Je Vous embrasse Vous qui lisez ceci!<br /> <br /> Laeti M.
Répondre
L
Le &quot;chaînon manquant&quot;= comment devient.-on un monstre assassin ? <br /> Quel est le temps passé à des informations manipulatrices, nécessaire pour détruire l'âme et faire un robot de votre conscience ?<br /> Mais 'charlie&quot; écrit des insanités injurieuses, obscènes qui vont sans nul doute convertir le monde entier (oups!! enfin presque entier) nous y sommes déjà, faut arrêter de se. complaire dans des fantasmes<br /> L'obscénité caricaturée est un moyen d'exprimer le dégoût et le souhait du changement d'attitude simultanément. <br /> C'est &quot;mission impossible &quot;, c'est illogique, totalement inadapté. Le monde d'aujourd'hui n est plus le même qu'hier où le papier avait un statut. Maintenant ce sont les concepts virtuels, les images et la mort.<br /> Je suis très triste de ces attentats et je dis que rien ne vaut la vie. <br /> Nous allons en auto-destruction programmée comme on va en vacances. <br /> Avec l inconscience des vrais idiots. <br /> La haine facteur X devrait nous faire honte.
Répondre
S
J'arrive pas à voir si tu fais su second degré.. parce que t'inquiètes tout le monde en prend pour son grade dans Charlie Hebdo même les vieux homos handicapés!! L'affiche concerne le &quot;mariage homo&quot; et perso je trouve ça drôle en fait arf! Vive la liberté d'expression hein chacun peut exprimer son avis. Doit-on juger de ce qui est diffusable ou non, politiquement correct ou pas.. <br /> <br /> Sur le &quot;une tuerie contre ce média , et contre ce peuple au complet par ricochet&quot;.. j'
Répondre
S
yep! j'ai le sentiment qu'il s'agit pour le coup d'un acte bien ciblé contre les intellectuels et les artistes, les gens de conviction (le peuple lui répète &quot;je suis Charlie&quot;, bon peu de gens prendraient le risque de mourir pour leurs opinions en fait). <br /> <br /> Et sincèrement la France n'a pas besoin de Charlie Hebdo pour avoir une sale réputation, ils ne font que caricaturer l'actualité qui se suffit à elle-même je pense!
T
Par contre je crains fort que tu te trompes sur les causes...le nombre d'immigrants etc ne sont pas responsables...c'est à un autre niveau que ça se joue.
Répondre
T
Pour moi...le fond du message est passé....bon courage Ben.
Répondre
C
tes vraiment une sous merde Garneau
Répondre
M
L'important<br /> Après tout , on a les mêmes problèmes ici et ailleurs dans le monde , nous partageons les mêmes inquiétudes et les mêmes peines.<br /> Il faut savoir lire!
M
@Charlie<br /> Voilà , ta nature<br /> Merci! Ben pour ton impartialité!<br /> Je dirais même le TON juste.
T
Tu as certainement du oublier également beaucoup d'autres évènement comme le &quot;bloody sunday&quot; en 1972,etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc.<br /> Les hyppies qui étaient peace and love avaient conscience de la guerre du Vietnam,meme pour eux le monde n'était pas rose(sauf sous leur lunettte rose)<br /> Je te cite:<br /> La première fois que j'ai lu cela , c'était dans les années '70 , je me disais = MAIS C'EST COMPLÈTEMENT IMPOSSIBLE.<br /> Les années 1970 , c'était l'époque des Beatles au sommet de leur gloire , l'époque du &quot;Peace and Love&quot; ... Ce texte de l'Apocalypse me semblait tellement absurde...
Répondre
T
Concernant les années 1970 qui étaient peace and love pour toi,tu as oublié quelque chose que beaucoup n'ont pas oublié...::<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Vi%C3%AAt_Nam
Répondre
T
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/230662-liberation-et-le-mariage-homosexuel-le-gay-est-il-une-caricature-comme-les-autres.html
Répondre
T
http://lecaricaturiste.skyrock.com/photo.html?id_article=3145219078&amp;id_article_media=40642680
Répondre
T
Je ne me considère pas Charlie.<br /> Je pense par moi meme,le journal charlie hebdo je ne l'ai jamais lu de ma vie.<br /> Tu exprimes ta sympathie aux victimes de charli hebdo mais en meme temps tu les critique.<br /> Cherchez l'erreur...
Répondre
T
L'immigration de masse n'est pas une erreur mon cher ami Ben,ce sont les pays qui sont une erreur.<br /> A la base la terre est &quot;une&quot;,elle ne forme aucun pays.<br /> Ce sont les guerres qui ont ensuite fait les frontières des pays,ce n'est pas le saint esprit.<br /> Donc pour moi la terre appartient à tout le monde et chacun est responsable de ses actes.<br /> La terre appartenant à tout le monde,l'immigration ne peut etre une erreur.Spirituellement parlant.<br /> <br /> Ton extrait de texte sur la bible ne veut rient dire car personne ne peut enlever entièrement la paix de la terre...<br /> On est encore libre de choisir si on veut tuer ou pas.<br /> Sur terre il y aura toujours des gens en paix avec eux meme.<br /> Tu peux me dire qui a le pouvoir d'enlever la paix à la terre?<br /> <br /> Dernière chose,si tu constates que les homos et les personnes agées ne sont pas caricaturés c'est que tu vis dans une grotte...
Répondre
B
Merci pour vos commentaires ...<br /> UIn autre bon article :<br /> Aujourd'hui, 20:26<br /> Charlie Hebdo : des milliers de personnes, dont de nombreux musulmans, manifestent à Milan<br /> http://gazetteparis.fr/2015/01/10/charlie-hebdo-des-milliers-de-personnes-dont-de-nombreux-musulmans-manifestent-a-milan/<br /> <br /> D’innombrables affichettes proclamaient « Je suis Charlie », tandis que des jeunes filles musulmanes portaient des pancartes « Not in my name » (pas en mon nom) au cours de cette manifestation rassemblant de nombreuses associations, dont certaines musulmanes et kurdes, pour dénoncer les attentats de Paris, informe l’AFP.<br /> « Le massacre de Paris nous a laissé douleur, consternation .......
Répondre
P
Et oui, il faut aussi manifester pour que le peuple ne fasse pas d'amalgame et que des innocents ne soient pas pris à parti ! Attentions aux pommes pourries dans le même panier !
P
Pour moi, très bon article Ben, merci de ton analyse et les deux liens que j'ai lu avec attention et effarement ! Encore une chose, je m'insurge contre toutes ces caricatures grossières, viles et irrespectueuses, plus bas que la ceinture, n'y a t il pas d'autres moyens que de se moquer si vilainement des religions pour faire bouger les choses ? C'est avec cela qu'ils veulent faire valoir la cohabitation ? le multi culturel ? le multi ethnique ? Aucun respect ! cela m'horripile et je ne vois pas ou est l'humour ! jusqu'ou iront les médias ou les merdias comme dit dans un article ?
Répondre
P
Tout à fait d'accord, je me considère comme citoyen du monde, et je prône le respect de tout être vivant, la non violence, la paix, le partage, l'amour du prochain, et je condamne les brutes sanguinaires de tout poil (sans toutefois souhaiter leur mort : Père pardonne leur ils ne savent ce qu'ils font !). Il y a moyen de vivre en bon voisinage si chacun respecte les opinions des autres. Si je devais faire des attentats suites aux caricatures faites sur la foi chrétienne (qui me révoltent par leur mépris, leur irrespect, leur méchanceté et leur ignorance), ce ne serait pas suivre ma foi que de tuer pour convaincre ! Il y a d'autres moyens, merci Gandhi ! Je déplore ces morts pour de stupides images, mais ou est la manipulation ? Je prie pour toutes ces familles, pour toutes ces religions et les innocents qui vont en pâtir ! Il est reconnu que la Foi Chrétienne est à l'heure actuelle la plus mise à mal dans le monde, Eglises démolies, Chrétiens persécutés, torturés et mis à mort ! En réponse : la prière, l'amour et l'exemple. Il ne faut pas répondre à la provocation des ces images ! Ce ne sont que des hommes ! Le Laïque est il responsable ? Oui pour une manifestation de recueillement pour les défunts, pour que des horreurs ainsi ne se reproduisent, pour manifester contre les tueries, mais attention aux débordements...et aux manipulations !
Répondre
S
Je suis français,mais ton point de vue se tient parfaitement.
Répondre