Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'emparer de 7 pays en 5 ans

Les USA avaient l'intention de s'emparer de 7 pays en 5 ans.


C'est ce qu'affirme le général US Ramsey Clark lors d'une entrevue avec la journaliste Amy Goodman, pour Democracy Now

Je mets le texte au complet :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=669

Citation:
Le Général Wesley Clark, candidat Démocrate aux primaires de 2004, revient avec Amy Goodman sur les plans établis par le Pentagone, quelques jours après les attentats du 11 septembre. A la demande de Rumsfeld, l’Etat Major travaillait aux changements de régime en Irak, Syrie, Liban, Soudan, Somalie, Lybie, Iran.

Wesley Clark est un Général quatre étoiles, qui a été le commandant en chef des forces de l’Otan au Kosovo.

Il a été candidat aux primaires du parti Démocrate en 2004, et était à l’époque soutenu par le cinéaste Michael Moore.

Wesley Clark est s’oppose à une opération militaire contre l’Iran et il anime le site Stop Iran War

Il répond ici aux questions de la journaliste Amy Goodman, pour Democracy Now, et revient sur les stupéfiantes confidences que lui avait fait en 2001 un général travaillant sous les ordres directs du Ministre de la Défense Donald Rumsfeld.

Ce n’est pas la première fois que Wesley Clark fait état de l’état d’esprit délirant qui régnait au Pentagone à cette époque.

Dans une interview accordée à Joshua Micah Marshall le 20 septembre 2003, il décrivait la stratégie des néoconservateurs comme semblable à une partie d’échec ou l’armée US aurait du se déplacer de case en case à travers le Moyen Orient.

Amy Goodman : Voyez vous la situation au sujet de l’Iran comme une répétition des préliminaires à la guerre d’Irak ?

Wesley Clark : L’histoire ne se répète pas exactement de la même façon. J’ai mis en garde le Congrès lorsque j’ai témoigné devant lui en 2002. J’ai dit, si vous voulez vous inquièter au sujet d’un pays, cela ne devrait pas être l’Irak, mais l’Iran. Mais ce gouvernement, notre administration voulait se préoccuper de l’Irak, pas de l’Iran.

Je le sais, car je me suis rendu au Pentagone juste après le 11 septembre 2001, à peu près 10 jours après. J’ai vu le secrétaire à la Défense Rumsfeld et sont adjoint Wolfowitz. J’ai descendu les marches, juste pour saluer les membres de l’Etat major qui avaient travaillé avec moi, et l’un des généraux m’a dit :

Gl : Monsieur, venez avec moi, que nous parlions un instant.

Clark : Mais, vous êtes très occupé

Gl : Non, non.

Et il poursuit : Nous avons décidé d’entrer en guerre contre l’Irak.

Nous étions le 20 septembre.

Clark : Nous allons entrer en guerre contre l’Irak ! Pourquoi ?

Gl : Je ne sais pas. J’imagine qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre.

Clark : Ont-ils trouvé des informations reliant Saddam et Al Quaeda ?

Gl : Non, il n’y rien dans cette direction. Ils ont juste décidé de faire la guerre à l’Irak
. Je crois que c’est parce que nous ne savons pas quoi faire contre les terroristes, mais nous avons une bonne armée et nous pouvons renverser les gouvernements. Je crois que quand le seul outil dont vous disposez est un marteau, tout les problèmes doivent prendre la forme d’un clou.

Je suis revenu le voir quelques semaines plus tard, et à ce moment nous bombardions l’Afghanistan. Je lui ai demandé si nous allions toujours faire la guerre à l’Irak.

Gl : Oh, c’est pire que ça !

Il a pris une feuille sur son bureau, disant je viens d’avoir ça de l’étage du dessus - c’est à dire du ministre - aujourd’hui. Et il a poursuivi :

Gl : C’est un mémo qui décrit comment nous allons prendre sept pays en cinq ans. Cela commence par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, la Somalie, le Soudan, et pour finir l’Iran.

Clark : C’est un document classifié ?

Gl : Oui, monsieur.

Clark : Alors ne me le montrez pas.

Un an plus tard, je l’ai rencontré à nouveau et lui ai demandé si il se souvenait de notre rencontre.

Gl : Monsieur, je ne vous ai pas montré ce mémo, je ne vous l’ai pas montré !


Amy Goodman : Comment s’appelait-il ?

Wesley Clark : Je ne vais pas vous donner son nom.

Amy Goodman : Revenons sur la liste des pays.

Wesley Clark : Cela commençait par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, puis la Lybie, la Somalie, et le Soudan, et retour à l’Iran. Alors quand vous considérez l’Iran et que vous vous demandez s’agit-il d’une répétition ? cela n’est pas exactement le cas.

Mais une chose est sure. L’iran depuis le début a vu la présence US en Irak comme ue menace. Une bénédiction, car nous avons renversé Saddam Hussein et le Parti Baas et qu’ils ne pouvaient le faire, mais aussi une menace. Parce qu’ils savent qu’ils viennent juste après sur la liste des cibles. Ils ont perdu un million d’hommes durant la guerre contre l’Irak, et ils ont une frontière commune indéfendable. Il était donc dans leur intérêt vital de s’impliquer en irak.

Ils construisent leurs réseaux d’influences, et parfois fournissent une assistance militaire et de l’entrainement, soit directement soit indirectement, à la fois aux rebelles et aux milices.

(...)


Surprenant - n'est-ce pas ?
Rolling Eyes

L'article de "Democracy Now" est ici :
http://www.democracynow.org/2007/3/2/gen_wesley_clark_weighs_presidential_bid
Wink

Maintenant, que dire d'un plan préparé d'avance qui prévoit attaquer 7 pays en 5 ans ?
Une guerre globale contre le terrorisme ?
Non - une série d'agressions injustifiées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article