Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le génie de l'autoroute

C'est un type qui trouve une lampe magique dans une ruelle.
Évidemment, bien sûr qu'il la frotte...
Et évidemment encore, bien sûr qu'un Génie en sort...
Et comme fallait s'y en attendre, le Génie veut le remercier en réalisant un de ses désirs. Il lui dit:
"Tu m'as libéré. Je t'en suis reconnaissant. Je t'accorde un voeu. Tout ce que tu désireras. Je suis un Grand Génie. Je sais TOUT et je peux TOUT faire ! Il n'y a RIEN que je ne puisse accomplir ! Fais ton voeu !"

Le type lui dit: "Je veux avoir une autoroute à moi au-dessus de l'océan atlantique qui part de New-York et se rend à Paris !"

Le Génie, complètement ébahi et irrité par une telle requête lui répond: "QUOI ??? Mais tu es complètement fou !!! Ça me prendra des années, voire des décennies pour accomplir un tel souhait. Bien sûr que j'en suis capable ! Je suis un Grand Génie. Je sais TOUT et je peux TOUT faire ! Mais il me faudra aussi trouver de la main-d'oeuvre et tout le matériel pour la structure sous-océanique. Ton attente risque d'être trèèèèès longue mon ami. Allez ! Sois sérieux un peu et demande-moi quelque chose que je puisse accomplir en un temps raisonnable ! Ça n'a aucun sens ce que tu me demandes et tu le sais très bien !!!"

Le type se met à réfléchir quelques instants et dit: "Bon d'accord ! J'ai toujours voulu comprendre les femmes. Ce qu'elles sont vraiment. VRAIMENT les comprendre. C'est mon souhait ! Accorde-le moi ô grand Génie !"

Le Génie se met à réfléchir à son tour, puis, sur ton complètement exaspéré avec des poignards dans les yeux, il répond au type: " Bon ! bon ! C'est d'accord !!! Ton autoroute, tu la veux à deux voies ou à quatre voies ???".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article